Résoudre le problème des pinces d'extrudeurs des Rostock 301

Post Reply
Lami René

Résoudre le problème des pinces d'extrudeurs des Rostock 301

Post by Lami René » Tue Nov 29, 2016 7:30 pm

Bonjour,

J'ai une imprimante 3D Geeetech Delta Rostock 301, avec le problème d'extrusion de matière, le problème est connu des employés de Geeetech !

C'est un problème de conception des pinces des extrudeurs qui ne pousse pas suffisamment fort sur le filament et la roue dentelé du moteur pas à pas.

Plus précisément, c'est un problème de choix des pinces d'extrudeurs.

À cela j'ajoute le problème de la longueur des tubes de teflon (PTFE) qui est deux fois trop long pour rien. Ils devraient être d'une longueur maximum de 550 mm et parfaitement sphérique sur toute sa longueur, et j'insiste sur ce point, parfaitement sphérique sur toute sa longueur !

Avec le grand nombre de plaintes de ce type et le manque de réactivité de Geeetech on pourrait en déduire (mais peut-être que je me trompe) que la politique de Geeetech est de faire trainer les choses très longtemps ou de simplement ne pas répondre ou de ne pas répondre correctement ou de faire comme s'ils ne comprenaient pas les problèmes, cela fini par décourager les plus patients. Mais peut-être que je me trompe !

Les solutions sont les suivantes :

1) Limiter la longueur des tubes Teflon guide de filament entre 520 et 550 mm, chez moi c'est 520 mm.

2) S'assurer que les tubes Teflon sont parfaitement sphériques sur toute sa longueur. Le remplacer si cela s'avère nécessaire !

3) S'assurer que les tubes Teflon sont entrés sur une distance minimale de 60 mm, jusque qu'au font du collecteur radiateur de la buse, chez moi c'est 68 mm. Marquez au feutre indélébile, la hauteur de 6? mm, les trois embouts des tubes Teflon et assurez-vous que les tubes sont rentrés sur la totalité des 6? mm et plus si possible. Une fois rentré jusque qu'au font du collecteur radiateur de la buse, refaite une marque sur le tube Teflon, cela pourrait être très utile plus tard.

4) Si vous avez la patience, réclamer à leurs frais des pinces d'extrudeurs plus puissantes avec vis d'ajustement de la force de pression à Geeetech.

https://www.geeetech.com/mk8-extruder-a ... p-995.html

Alors, je demander à Geeetech de remplacer mes trois pinces d'extrudeur trop faible par des pinces d'extrudeurs avec un ressort, une molette et un boulon comme le kit SKU : 800-001-0449.

Geeetech a déjà fourni ce kit gratuitement à d'autres clients. Comme j'ai le même problème qu'eux, je souhaite la même compensation et le remplacement des pièces aux frais de Geeetech.

J'ai suffisamment démontré ici les sources du problème !

Cordialement,

L'ami René
Un pour tous et tous pour un !
One for all and all for one !
-------------------------------------
Mon imprimante modifié : http://forums.reprap.org/read.php?178,781375,781375
Voir aussi pour mes pièces : https://www.thingiverse.com/thing:2464177

Post Reply